Le comité

Le “Comité”, composé habituellement d’un Président, d’un Vice-président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier assure la gouvernance de la Compagnie et reste à la disposition de ses membres, auxquels il dispense conseils et soutien dans le cadre des activités de l’association.

Le Comité est assisté, pour cela, par un “Bureau de Tir” composé d’un Capitaine de Tir et d’un Conseiller technique.

Ce dernier est choisi par le Comité parmi les tireurs expérimentés. Il lui est demandé devenir en aide et d’intervenir par des conseils ciblés et pratiques auprès des tireurs évoluant aux distances de compétition. Il corrige les déficiences techniques ou de postures dans le but d’améliorer leurs performances de tir.
Avec le Capitaine, il conseille le choix des achats du matériel personnel de tir des Compagnons ou des Aspirants décidés à en faire acquisition.



Président

Francis

Francis Maes

Vice-Président

René Renard
+32 485/81.52.13

Trésorier

Eric
Buchet

Capitaine

Nicolas
Leveaux

Secrétaire

Thibault
Vanwersch

Les délégués :

Coordinateur Compétition

Joël Fiora

La Plume

Christian Nossent


Candidats, Aspirants et Compagnons

Les candidats

Sont désignés par ce terme les nouveaux venus désireux de s’initier à la pratique du Tir à l’Arc pendant la période d’essai. Le ou les Candidats doivent avoir les 10 ans d’âge accompli. Lors des 4 séances d’essais, le Candidat s’il est mineur d’âge, doit être accompagné d’un tuteur légal (père et/ou mère) ou d’une personne dûment autorisée par celui-ci.

Aspirants

Au terme de la période d’essai, le Candidat qui souhaite poursuivre son activité au sein de la Compagnie sera admis par le Comité en qualité d’Aspirant, s’acquitter de la cotisation et devra alors s’équiper du petit matériel personnel tel que : le carquois, le brassard, une palette et au moins 4 flèches. Il pourra soit faire l’acquisition d’un arc personnel sur base des conseils fournis par le Bureau de Tir, soit verser une participation de 5 € chaque 4 séances de tir, pour la location d’un arc de la Compagnie, duquel il aura en principe, l’usage prioritaire.

L’Aspirant, tout comme le Compagnon, devront se présenter aux séances de tirs revêtus du polo du club, d’un pantalon blanc et de chaussures à semelles adaptées pour le sport en Salle.

Compagnons

Après une période de six mois, les Aspirants peuvent obtenir du Comité le statut de “Compagnon” à part entière, qui leur offrira :

  • Le droit de vote lors de l’Assemblée Générale.
  • La participation au Tir du Roy ou du Roitelet, selon leur âge.
  • La possibilité, s’ils sont majeurs d’âge, de poser leur candidature lors de sélections des Membres du Comité.