Le Club


Le Club aujourd'hui

Aujourd’hui, le Club compte 44 affiliés répartis en 36 hommes et 8 femmes. Habituellement, on enregistre d’avantage de membres, mais la pandémie Covid a empêché l’accueil de nouveaux membres en 2020/2021. Le Club compte plus d’une dizaine de jeunes tireurs âgés de moins de 18 ans, ce qui lui confère un caractère familial certain.

La localisation du Club proche des Communes vertes de Bruxelles et de sa périphérie Nord-Est, lui attire des tireurs de nationalités différentes qui renforce son caractère pluriculturel.

Le Club accueille aussi bien des tireurs souhaitant s’initier pour ensuite pratiquer la discipline comme sport de détente, que des tireurs plus performants qui participent à diverses compétitions en Belgique. Pour tous, un manuel d’initiation et un système de progression sont proposés.

Enfin, l’ambiance conviviale du Club est soutenue par divers moments plus festifs qui rythment l’année sportive : Fête-repas de la Saint-Sébastien, Tirs du Roy et du Roitelet, Tir du Capitaine, repas estival d’Auberge espagnole au Jardin, etc.

 


Notre Histoire

La Gilde ( actuellement Compagnie) Saint Sébastien de Kraainem fut fondée originellement en 1565. Ce n’est qu’en septembre 1986 qu’un petit groupe de sportifs passionnés de tir à l’arc, s’attela à renouer avec les traditions de l’ancienne Gilde d’Archers, en créant ainsi une nouvelle entité sportive dans la Commune.

Rôles et comité

Qui compose notre comité? Quels sont leur rôles respectif, qu’entend-t-on par « candidat », « aspirant » ou encore « compagnon » ?

Tableau d’Honneur

Tous les ans, le samedi le plus proche du 20 janvier, jour de la festivité de Saint Sébastien protecteur des Archers, nous nous retrouvons pour le tir traditionnel à « l’Oiseau » qui désigne le Roy de l’année. Vous retrouverez ici la liste tous les Roy qui se sont distingués par leur adresse.

Règlement d’Ordre Interieur

Notre documentation officielle