Galeries
Chantier – rideaux de protection pour la salle
Auberge espagnole 2023
Tournoi SSK mars 2023
Tir du Roy et Banquet 2023
Samedi dernier, Maurizio CORRADETTI, Roy sortant du SSK, a cédé sa couronne à plus fort que lui. C’est en effet Philippe WARNIMONT qui, d’une maîtresse flèche particulièrement bien ajustée, a abattu le papegai à sa 14ème volée !
Cette joute des adultes fut exceptionnelle à plus d’un titre. Quinze Compagnons se sont mesurés avec adresse durant plus de deux heures émaillées de nombreux rebondissements. Car si Maurizio, Frédéric, Kristian, Philippe W, Lorenz, Nathan et Michel ont successivement touché l’oiseau, il mit encore du temps à trépasser ! Malgré sa décapitation par Maurizio, la perte de son plastron et de sa queue par les tirs puissants de Philippe W, le volatile trônait toujours sur son perchoir ! La tâche devenait de plus en plus difficile, avec une cible qui rapetissait à vue : ce n’était plus un moineau, mais un colibri !
Mais un autre combat se déroulait à l’intérieur de la joute, puisque ce n’est pas moins qu’un titre d’Empereur qui était en jeu : notre ami Maurizio, déjà Roy deux fois consécutivement, visait une troisième couronne pour décrocher la timbale impériale ! Maître René, qui détient seul ce titre au SSK depuis l’an 2000, s’était déplacé pour peut-être féliciter son successeur. On connait la suite. Ce n’est certainement que partie remise, car ce Roy Philippe est un fameux As … Vivement janvier 2024 !
Chez les plus jeunes, Marion, Tom, Siméon, Gabriel et Timothé ont ferraillé ferme pendant une petite heure pour décrocher le titre de Roitelet : expéditifs, les jeunes ! L’anneau de 3 cm de diamètre, fixé au centre du blason pour épouser parfaitement le cordon du « petit 10 », a été transpercé à la dixième volée de Tom FILIPPI ! Une victoire amplement méritée, au vu de la régularité de ses flèches qui ont souvent visité la couronne des « 9 ».
N.B. : Merci à Christian et Roberto pour ces belles photos.
Le Banquet 2023 :
Compétition interne SSK – 2022
Resultats
Chers Membres,
La première compétition « pur jus SSK » de dimanche dernier a connu un franc succès de participation. Pas moins de 26 tireurs, dont une demi-douzaine de nouveaux membres, répartis en cinq catégories (trois recurves, une d’arcs nus et autres longbows, une d’arcs d’initiation) ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Chemises rouges pour les arbitres en herbe, minuteur électronique (un peu récalcitrant) et remise de médailles ont apporté le petit côté officiel à cette réunion. D’autant plus que Bertrand Waucquez, le Bourgmestre de Crainhem, et Olivier Joris, l’un des Conseillers communaux, nous ont fait l’honneur et l’amitié de rejoindre la Compagnie, d’abord en spectateurs attentifs, puis pour la remise des médailles.
Au palmarès final, trois archères ( Delphine, Suzanne et Cathy) et deux archers (Philippe et Jean) se sont parés d’or. Bravo tout spécial à ces dames et à Philippe, vainqueur aux points toutes catégories confondues. Outre les médailles d’or, d’argent et de bronze, une tournée générale de pralines a gustativement clôturé cette journée.
Tir du Roy 2022
Leurs deux doigts levés symbolisent aussi bien leur Victoire que leur deuxième sacre consécutif ! Jérôme et Maurizio seront donc toujours nos Roitelet et Roy en 2022, titres qu’ils ont confirmé samedi dernier. Si la compétition du Roitelet fut quelque peu biaisée par manque de concurrent, celle du Roy fut fort relevée puisque tous les tireurs ont au moins une fois touché l’oiseau ou son mât ! Félicitations aux deux lauréats. Maurizio peut dès à présent rêver d’un titre impérial pour 2023…
Tir du Capitaine et Tir du Prix du Roy 2019
Cette page est accessible uniquement aux membres du club SSK.
Veuillez indiquer ci-dessous le code d’accès qui vous a été envoyé ou communiqué par le comité. Si vous ne l’avez pas encore reçu, demandez le lors de l’une de nos séances de tir.
Auberge Espagnole du SSK
Cette page est accessible uniquement aux membres du club SSK.
Veuillez indiquer ci-dessous le code d’accès qui vous a été envoyé ou communiqué par le comité. Si vous ne l’avez pas encore reçu, demandez le lors de l’une de nos séances de tir.
Tir du Roy 2019
Félicitations à nos deux champions:
- Le Roy de cette année: Jean Degreef
- Le Roitelet (pour la deuxième année consécutive!) : William Vanhove
Tir du Roy 2018
Felicitations à nos deux champions:
- Le Roy de cette année: Gianni Petrella
- Le Roitelet : William Vanhove
Tir du Roy 2017
Félicitations à nos deux champions:
- Le Roy de cette année: Christian Nossent
- Le Roitelet : Gianni Petrella
Tir Boulettes 2017
Tir Télévie 2016
Tir du Roy 2015
And the winners is … : Jean-Marie Sergoynne
Tir du Roy 2013
Félicitations au champion de cette année:
- Le Roy : Michel Deshorme
Tir du Roy 2012
Félicitations aux deux champions de cette année:
- Le Roy : Francis Maes
- Le Roitelet : Jonathan Parion