Samedi dernier, Maurizio CORRADETTI, Roy sortant du SSK, a cédé sa couronne à plus fort que lui. C’est en effet Philippe WARNIMONT qui, d’une maîtresse flèche particulièrement bien ajustée, a abattu le papegai à sa 14ème volée !
Cette joute des adultes fut exceptionnelle à plus d’un titre. Quinze Compagnons se sont mesurés avec adresse durant plus de deux heures émaillées de nombreux rebondissements. Car si Maurizio, Frédéric, Kristian, Philippe W, Lorenz, Nathan et Michel ont successivement touché l’oiseau, il mit encore du temps à trépasser ! Malgré sa décapitation par Maurizio, la perte de son plastron et de sa queue par les tirs puissants de Philippe W, le volatile trônait toujours sur son perchoir ! La tâche devenait de plus en plus difficile, avec une cible qui rapetissait à vue : ce n’était plus un moineau, mais un colibri !
Mais un autre combat se déroulait à l’intérieur de la joute, puisque ce n’est pas moins qu’un titre d’Empereur qui était en jeu : notre ami Maurizio, déjà Roy deux fois consécutivement, visait une troisième couronne pour décrocher la timbale impériale ! Maître René, qui détient seul ce titre au SSK depuis l’an 2000, s’était déplacé pour peut-être féliciter son successeur. On connait la suite. Ce n’est certainement que partie remise, car ce Roy Philippe est un fameux As … Vivement janvier 2024 !
Chez les plus jeunes, Marion, Tom, Siméon, Gabriel et Timothé ont ferraillé ferme pendant une petite heure pour décrocher le titre de Roitelet : expéditifs, les jeunes ! L’anneau de 3 cm de diamètre, fixé au centre du blason pour épouser parfaitement le cordon du « petit 10 », a été transpercé à la dixième volée de Tom FILIPPI ! Une victoire amplement méritée, au vu de la régularité de ses flèches qui ont souvent visité la couronne des « 9 ».
N.B. : Merci à Christian et Roberto pour ces belles photos.